Vous êtes propriétaires de vous-mêmes. Vous possédez votre corps. C’est une vérité incontournable de la nature humaine: vous et seulement vous contrôlez vos actes et en êtes responsables.
L’alternative serait que quelqu’un d’autre contrôle votre corps, ce qui serait de l’esclavage.
Votre travail est une extension directe de votre corps. Ainsi, vous possédez le fruit de votre travail. Tout ce que vous produisez vous appartient, dans le même sens que votre corps vous appartient.
En utilisant la force, vous dîtes aux autres que vous avez le droit de contrôler leur corps et leur propriété. Vous dîtes qu’ils sont moins que des êtres humains.
La loi de l’État n’est qu’une forme de cette force sur laquelle quelques-uns –appelés législateurs- se sont mis d’accord.
Les lois ne changent rien. Personne n’a besoin de loi pour dire le bien et le mal.
Une société non-violente vient du respect des frontières de chacun. C’est une société de compassion où l’on tend une main secourable à son prochain.
La force tue la compassion naturelle que nous éprouvons les uns pour les autres. La force est la mort de toute société humaine.
L’absence de force n’apportera pas l’Utopie. L’Utopie n’est pas possible sur terre. Mais la liberté offre la meilleure chance que nous avons pour le bonheur et la prospérité. La liberté, c’est ce que nous pouvons faire de mieux.
Est-ce que la Liberté ne signifie pas faire tout ce que vous voulez ?
Non. La liberté n’est pas la licence. Elle signifie l’auto-gouvernement. La liberté a ses obligations. Les deux principales sont :
Vous devez assumer votre responsabilité pour vous-même et vos actes. Vous ne pouvez blâmer personne pour ce qui est mal. Prenez le contrôle de votre propre vie.
Vous devez respecter la liberté des autres. Il est mauvais d’utiliser la force ou la fraude. La force nie l’humanité d’autrui. La fraude nie la vérité.
Mais qu’en est-il de l'État ?
L'État n’est qu’un groupe de gens qui prétendent avoir le droit de vous dire quoi faire de votre vie. Ils le justifient parce qu’ils sont "élus". Selon les politiciens, cela signifie qu’une majorité a voté pour leur conférer leurs fonctions. En fait, moins de 50 % des Américains ont voté lors des dernières élections.
Même si une majorité les avait élus, quelle importance cela aurait-il ? Pourquoi faudrait-il obéir ? Le pouvoir ne fait pas la justice.
S’il est mal pour une personne de vous prendre votre argent, pourquoi cela serait-il bien de la part d’un groupe de personnes? Appeler cela impôt au lieu de vol ne change rien - c’est votre argent.
Tout ce qu’il est mauvais que fasse une personne est également mauvais de la part d’un groupe de personnes. Le gouvernement justifie la force en prétendant "représenter le peuple". Les politiciens ne représentent que leurs propres intérêts. Le gouvernement existe pour le bénéfice de ses membres – hommes politiques, bureaucrates, et autres gens incapables d’avoir un travail honnête. Ils s’engraissent sur votre dos et celui de votre famille.
Toutes les organisations existent pour le bénéfice de leurs membres. C’est vrai aussi dans les affaires. Mais les affaires sont volontaires. Personne n’est obligé d’acheter ou de vendre. L’échange ne se produit que si les parties pensent que c’est leur intérêt. Le seul choix que vous laisse le gouvernement, c’est : paye ou va en prison.
Les consommateurs votent avec leurs dollars. Si un homme d’affaires cesse de se préoccuper de votre vote, vous pouvez mettre vos dollars ailleurs. Quel choix avez-vous avec les hommes politiques? Vont-il vous donner une garantie pour votre argent? Pouvez-vous déplacer vos affaires?
Pourquoi êtes-vous aussi acharné contre l'État ?
L'État ne produit rien. Il opère par la force et la fraude. Il prend votre argent et celui de votre famille. Les politiciens volent votre liberté. Puis ils insultent votre intelligence en demandant votre vote.
L'État détruit l’indépendance des gens en promettant de s’occuper d ‘eux. Mais combien de gens peuvent croire que la Sécurité Sociale veillera sur eux pendant leur vieillesse? Mais combien de gens sont sans domicile parce qu’ils ont cru dans les programmes sociaux? Les promesses du gouvernement sont des mensonges. Vous devez vous occuper de vous-même.
L'État est la plus grande menace pour votre liberté et votre sécurité. C’est la plus grande menace pour votre famille et vos amis.
Et il ne cesse de grandir…
Wendy McELROY, extrait des Bagatorials