Télé sous influence


Ci-après et ci-joint belle exemple de la qualité des informations, à vous de juger.

Vu et entendu au cours du journal télévisé de 20 heures sur TF 1 le 28 janvier 2009 Titre du reportage : " Barack Obama veut engager son pays dans la révolution verte et c'est en Californie, le berceau des hautes technologies, qu'elle a commencé ".

 

Obama, 
fantasme de la classe médiatiqueÀ l´appui de cette déclaration l´enquête porte sur la Californie.

1er exemple : " L´académie des sciences flambant neuve la construction la plus écologique au monde avec son toit végétal qui isole de la chaleur et filtre naturellement la pluie qui finira en eau potable ".

2ème exemple : " Toute la Silicon Vallée s´est mise au vert, voilà la première Banque écolo qui n´investit que dans le développement durable et voici Green Citizen le citoyen vert avec à sa tête un chef d´entreprise qui vient de vendre sa start up de logiciels pour tout investir dans le recyclage ".

3ème exemple : " Au volant de sa voiture hybride un Français observe la révolution verte il repère les bonnes idées et exporte en Europe les recettes qui marchent ". 4ème exemple : " L´écolo rentable, comme dans cette usine qui elle aussi vient de sortir de terre, en pleine crise de l´automobile ces voitures se vendent en liste d´attente car elles ne polluent pas ".

5ème exemple : " Le recyclage a déjà créé 85 000 emplois ".

6ème exemple : " Même les terres arides se mettent à briller, ces terres inhabitées sont progressivement tapissées de panneaux solaires ".

 

 

Quel génie cet Obama, en 8 jours il a réussi tout ce que, bien évidemment, ni Bush, ni Schwarzenegger n´ont réussi. Par contre, titre et reportage suivant pour bien enfoncer le clou : rappeler que le seul titre de gloire du Gouverneur de la Californie reste son élection de Monsieur Univers. Titre suivant : " Arnold Schwarzenegger n'a qu'à bien se tenir. Le nouveau Mister Univers est russe et s'est engagé auprès des forces spéciales ". Quelle belle impartialité, bravo TF1

Jacques GAUTRON, le 1er février 2009