Accueil

 
EuroLibertarians

Citoyens ! ! !


Un appel du Parti Libéral - PLERE

Votre Liberté est enchaînée par un État qui ne vous aime pas et qui veut faire de vous des sujet asservis. Un soleil noir éclaire notre pays. Réagissez ! ! ! Ayez le courage d’être Libéral.
Dans cette société où trop souvent l’obscur déteste l’illustre, où celui qui ne sait pas aimer jalouse celui qui aime, où le ringard est souvent préféré au visionnaire, où le pingre critique le généreux, où le méchant agresse le bon, où la réussite est suspecte voire provocatrice, où celui qui ne prend jamais de risque jalouse l'homme courageux sans avoir la bravoure et l'honnêteté de le prendre pour modèle, il existe encore des courageux, des généreux, des justes.
Ils sont plus nombreux que l'on ne le croit. Ils aspirent à devenir libres et prospères. Ils veulent développer l'éthique de la liberté individuelle qui, seule peut générer un ordre social auto-organisé.
Ils savent que la coordination spontanée d'intérêts particuliers a pour finalité l' ordre et l' intérêt général.
Ils sentent que le moteur de l'action humaine, le plus grand et le plus légitime, est l'intérêt particulier. Ils sont conscients que la finalité de l'épanouissement individuel est la propriété de son corps, de son âme, de son esprit, de ses biens matériels et spirituels.
Ces hommes et ces femmes aspirent à une vrai liberté créatrice de prospérité morale et physique.
Car seule la liberté peut créer la prospérité et la solidarité. Pour avoir un pays riche il faut des citoyens riches et libres de l'être. Ils reconnaissent un seul rôle à l'État : celui de supprimer tous les obstacles à la liberté et d'assurer le respect du droit. Mais dans le cadre de ce respect du droit, l'État doit laisser faire les intéressés. Nous y trouverons tous notre intérêt, car seule la Liberté créée la prospérité, la sécurité et la solidarité.
Dans un pays où l'État régit toute action, toute pensée unique, toute économie, toute propriété, il entraîne avec lui sa horde de policiers, de contrôleurs, d'inspecteurs. Cet État, où la misère est la norme, où la lutte des classes est provoquée, est le domaine de l'insécurité. Tout justifie l' intervention de cet État pour écraser l'individu.


Sortons ensemble de ce goulag !
Secouons ce joug qui nous entrave !
Voyez-vous cette lumière qui brille dans ce jeune Parti Libéral ?
Entendez-vous cette musique d'où s'envolent des notes de Liberté ?
Touchez-vous cet espoir ensoleillé ?
Sentez-vous l'odeur oubliée Goûtez-vous l’esprit de la liberté ?
Citoyens ! ! ! Debout, la Liberté vous attend!

Olivier BIDOU, Président du Parti Libéral (PLERE)


Retour à la page précédente