On ne peut que saluer la qualité pédagogique de ce site. C'est un outil incontournable pour l'étudiant qui veut approfondir ses connaissances théoriques en science économique, mais aussi pour le citoyen qui veut échapper au bourrage de crâne incessant qui repose sur l'intoxication permanente que constitue le discours anti-capitaliste auquel se réfèrent pratiquement tous les médias. Dans un monde où l'information économique est permanente, il est essentiel d'avoir une solide formation de base, ne serait-ce que pour trier l'information, faire la part des choses entre bruits et informations, entre propagande et information. Même les programmes de formation officielle, surtout en France où l'inculture économique ou la culture anti-économique est trés présente dans les instances de l'éducation nationale, ne sont pas toujours à l'abri de ce processus d'intoxication. C'est pourquoi visiter régulièrement ce site constitue la meilleure cure de désintoxication qui soit.

Jean-Louis Caccomo, docteur en sciences économiques, maître de conférence à l'université de Perpignan

C'est un travail remarquable, qui dénote non seulement une connaissance profonde et bien maîtrisée de l'économie, mais aussi des années d'expérience pédagogique au contact des élèves. S'il était utilisé comme manuel d'économie dans les grandes classes du secondaire, à la place de l'endoctrination à la lutte des classes qui existe aujourd'hui, la France ferait un bon en avant extraordinaire.

Jacques de Guénin, économiste, industriel, président du Cercle Bastiat, ancien maire de Saint Loubouer

Avec ce cybersite consacré à l'économie réelle (ce qui comprend bien sûr l'économie financière) Xavier (tel le professeur des X men) tente l'impossible : faire cause utile en redonnant à l'enseignement économique ses lettres de noblesse, ce n'est pas une mince affaire !

Lucien Samir Ouhlabib, docteur en sociologie, attaché d'enseignement et habilité à la direction de recherche en sciences politiques à Lyon III